mardi 8 mars 2011

François Hollande à Feyzin

Près d’une centaine de militants, de sympathisants et d’amis avaient répondu présents hier soir à la rencontre organisée à Feyzin par Yves Blein à l’occasion du passage dans l’agglomération lyonnaise de François Hollande. Une rencontre chaleureuse et agréable malgré l’obligation pour l’ancien premier secrétaire de répondre à une interview en direct pour canal + ! Les participants ont du faire silence pendant quelques minutes pour permettre à François Hollande de répondre à des questions posées depuis un lointain plateau de télévision !
Après quelque mot de bienvenue du maire de Feyzin, j’ai pu exposer ce qui étaient pour moi les enjeux majeurs de cette élection.  je me suis permise d’introduire par un petit couplet féministe - veille du 8 mars oblige -  en soulignant qu’il fallait amplifier la représentation des femmes au sein de l’assemblée départementale. Mais j’ai surtout insisté sur l’enjeu départemental et national de cette élection qui pourrait voir le conseil général du Rhône pour la première fois à gauche. Que deux cantons basculent à gauche, et la majorité changera de camp, une première depuis plus de 30 ans !
François Hollande nous a ensuite régalés de son analyse et de son humour soulignant à quel point les candidats de droite, un peu partout en France, dissimulaient pour cette élection leur appartenance à l’UMP, le parti présidentiel. Et de regretter qu’en raison du bilan calamiteux de l’actuelle majorité, il y ait tant de candidats à droite “sans étiquette” n’osant même plus défendre leurs valeurs ou leurs projets.
Francois Hollande qui avait tenu à venir dans notre canton après sa rencontre avec le maire de Lyon a dû nous quitter après le verre de l’amitié pour un meeting qu’il tenait à Villeurbanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire