lundi 28 mars 2011

62 % : soulagée et reconnaissante


Ce dimanche 27 fût à la fois une journée éprouvante pour les nerfs, mais aussi une journée pleine de reconnaissance envers toutes celles et tous ceux qui, dans des conditions difficiles, ont tenu les 26 bureaux de vote du canton.

Merci pour cette mobilisation qui m'est allée droit au coeur.

Moments terribles aussi lors du dépouillement quand les 5 premières enveloppes ouvertes donnent leur voix à votre adversaire...

Soulagement immense quand sont annoncés les résultats dans votre bureau puis ceux de la commune puis ceux des autres communes du canton.

Merci pour ce beau score de 62% qui est dû en grande partie à votre implication dans cette campagne.

Joie donc, mais pas joie sans mélange : nous n'avons pas réussi à faire basculer le département qui reste donc à droite. Pour ma part j'ai rempli mon contrat : maintenir au Conseil général la doyenne socialiste pour le cas où gauche/Droite seraient à égalité. Mais ce cas de figure n'est pas au rendez-vous...

Et surtout, joie gâchée par l'inquiétude devant la montée du F.N. dans tous les cantons de France. Nous allons devoir travailler sans relâche pour analyser ces résultats et rechercher tous ensemble les causes profondes de ce vote et les moyens d'y remédier.

Aujourd'hui, malgré tout, savourons le plaisir d'avoir fait triompher nos valeurs de liberté,d'égalité, de partage,de solidarité, de laïcité à l'échelle de notre canton.

Encore merci. Très cordialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire