mercredi 16 mars 2011

Dites-le avec des roses...

J'aime bien les réunions, les rencontres un peu informelles où tout le monde est ensemble candidats, intervenants, sympathisants, curieux, militants. Pas de "tribune" qui rend plus difficile d'avoir cette atmosphère chaleureuse.

En plus, hier après-midi, Pierre Moscovici, député de Montbéliard venu m'apporter son soutien, m'a offert, en prime,  un bouquet de roses. C'était bien la première fois qu'un homme politique avait ce geste envers moi...et, en plus, pour la nostalgique de Mitterrand que je suis : des roses...
Mais aussi et surtout, une parole très libre, des mots très profonds, sans détours, sans ambiguité sur les différences Droite/Gauche y compris dans la manière de gérer un département. Un homme politique très convaincant qui doit donner
aux plus sceptiques ou aux plus déçus l' envie de croire de nouveau à la politique ainsi qu'aux hommes et femmes qui occupent des fonctions politiques avec des valeurs de justice, de solidarité, d'humanisme, de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.

Le soir au SPOT, réunion plus classique mais oh ! Combien intéressante.
Les nombreux participants ont apprécié les exposés de Nicole Brig et Christiane Demontès sur la dépendance. Nous avions souhaité que soit abordé ce thème qui préoccupe bien des français qui voient avec inquiétude se profiler une prise en charge à deux vitesses : l'une par le privé (les assurances, les mutuelles) en payant le prix fort, abordable uniquement par les personnes les plus aisées, l'autre par le public dans la continuité de notre protection sociale à tous. Après des échanges avec la salle nous avons repris, Thierry Butin les propositions des socialistes dans le Rhône, et moi-même les enjeux du basculement à gauche du Conseil général sans oublier un rapide bilan de mon action dans le canton pendant mon mandat de conseillère générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire